Histoire Green-Lantern

Green Lantern, le pouvoir de l'anneau

 

Histoire Green Lantern Green Lantern est un héros tirant ses pouvoirs d’un anneau magique. Il y eu de multiples entités prenant l’identité de Green Lantern, mais le plus connu d’entre eux reste Hal Jordan, le héros présenté le plus souvent au grand public (au cinéma par exemple, ou dans les séries animées).

Hal Jordan, pilote de chasse, fut choisi pour devenir Green Lantern par un extraterrestre agonisant. Ce dernier, Gardien des Lanternes Vertes, (le groupe qui a créé les anneaux et qui vise à protéger l’univers), lui donne son anneau vert, anneau tirant ses pouvoirs d’une Lanterne de la même couleur à laquelle il doit se recharger toutes les 24H. Hal Jordan devient ainsi membre des Gardien et protecteur de la Terre. Les pouvoirs de l’anneau permettent à son possesseur de créer n’importe quel objet auquel il pourrait penser, ceci allant de la simple épée au char d’assaut ! Il permet également d’agir sur la matière, de voler et de protéger son porteur. Son seul point faible est son interférence avec la couleur jaune, couleur de la peur et emblème du mal.

Green Lantern fait partie de deux groupes super héroiques, le Green Lantern Corp et La Justice League of America. En tant que défenseur de la terre il s’est déjà frotté à tus les super vilains, que ce soient les siens (comme Sinestro ou Dr Polaris), ou ceux plus connus (Le pingouin, Solomon Grundy). Il a également collaboré à de nombreuses occasions avec Batman, Superman et tous les héros de la Justice League of America.

Anecdote :

Le Green Lantern « terrien » a eu 6 représentants successifs, dont certains sont morts et ressuscités plusieurs fois !